Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le Canada va dépenser 13,8 milliards de dollars canadiens pour remplacer les avions d'entraînement à la défense et les véhicules de soutien
information fournie par Reuters 29/05/2024 à 16:50

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

Le Canada a annoncé lundi des contrats de défense d'une valeur d'environ 13,8 milliards de dollars canadiens (10,1 milliards de dollars) pour 70 avions d'entraînement et 1 500 camions afin de remplacer les flottes vieillissantes actuellement utilisées par les forces armées.

SkyAlyne Canada, un partenariat entre CAE CAE.TO et KF Aerospace, a obtenu un contrat de 25 ans évalué à 11,2 milliards de dollars canadiens pour les avions qui devraient être utilisés pour la formation à partir du printemps 2029, a déclaré le ministère de la Défense du Canada dans un communiqué.

Le contrat avec SkyAlyne comprend les cours en classe, la formation sur simulateur et en vol, ainsi que d'autres services connexes. Il remplace des contrats, dont un avec CAE, qui expireront en 2028.

"Cet investissement particulier renforcera notre capacité à former un nombre suffisant d'équipages qualifiés pour répondre à nos besoins opérationnels", a déclaré le ministère.

Le Canada a également annoncé un investissement pouvant atteindre 2,58 milliards de dollars canadiens pour l'acquisition et l'entretien d'une nouvelle flotte de véhicules logistiques pour l'armée.

Les contrats relatifs aux véhicules logistiques - attribués à une coentreprise entre General Dynamics Land Systems et Marshall Canada - fourniront à l'armée une flotte de plus de 1 000 camions légers et d'environ 500 camions lourds, ainsi que l'équipement connexe.

Le Canada, sous la pression des États-Unis pour augmenter les dépenses de défense, a promis en avril des milliards supplémentaires pour les forces armées et a déclaré que les dépenses militaires se rapprocheraient de l'objectif de l'Otan d'ici à 2030.

(1 dollar = 1,3693 dollar canadien)

Valeurs associées

CAE
6,350 CAD TSX -66,19%
271,560 USD NYSE -0,30%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Saudi Aramco à l'exposition Hyvolution à Paris, France
    information fournie par Reuters 11.05.2025 11:14 

    par Yousef Saba et Federico Maccioni Le géant pétrolier saoudien Aramco a fait état dimanche d'une baisse de 4,6% de son bénéfice au premier trimestre, en raison du repli de ses ventes et du renchérissement de ses coûts d'exploitation, alors que le marché pétrolier ... Lire la suite

  • Top 5 IA du 2025-05-09
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Au programme ce matin : Apple , Coinbase, Getlink , Johnson & Johnson, Meta. Chaque matin à 7 heures, retrouvez le top 5 vidéo des valeurs sélectionnées par Libertify grâce à l'intelligence artificielle. Un point synthétique en images sur les titres qui font

  • Le récap de la semaine du 05/05 au 09/05
    information fournie par Libertify 10.05.2025 05:00 

    Retrouvez tous les samedis matin en vidéo les informations essentielles de votre semaine boursière : les indicateurs et les valeurs qui ont fait l'actualité. Le tout sélectionné par l'intelligence artificielle.

  • Des flacons de capsules de Plavix et de clodiprogel, son nom générique, en 2007 dans une pharmacie de Miami, en Floride ( AFP / ROBERT SULLIVAN )
    information fournie par AFP 10.05.2025 04:46 

    Le groupe pharmaceutique américain Bristol Myers Squibb (BMS) et trois filiales du laboratoire français Sanofi aux Etats-Unis vont verser 700 millions de dollars à Hawaï pour solder un litige judiciaire autour de son anticoagulant Plavix, a annoncé vendredi l'Etat ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.